Quels avantages d'utiliser un site de personnalisation pour des objets promotionnels ?
Je me demandais, pour ceux qui ont déjà tenté l'expérience, quels bénéfices concrets vous avez retiré d'un site de personnalisation d'objets publicitaires. Est-ce que ça vaut vraiment le coup en termes de retour sur investissement par rapport à des méthodes plus classiques ? Genre, plus de visibilité, un impact plus fort sur les clients, une meilleure image de marque... ? Je suis curieuse d'avoir vos avis et surtout des exemples si vous en avez !
Commentaires (11)
Quand tu dis "méthodes plus classiques", tu penses à quoi exactement ? Simple goodies sans valeur ajoutée ou d'autres techniques de marquage plus sophistiquées ? J'essaie de me faire une idée plus précise du comparatif que tu as en tête.
Quand je parle de méthodes plus classiques, je pense surtout aux stylos logotés de base, les porte-clés sans design particulier, ce genre de trucs qu'on distribue un peu à la volée sur les salons. L'idée, c'est de voir si passer par un site qui permet de vraiment personnaliser, d'avoir des options plus créatives, apporte un vrai plus comparé à ces options un peu "cheap". Voilà, j'espère que c'est plus clair !
Ok, c'est plus clair comme ça. Merci pour la précision !
Intéressant comme questionnement 🤔. Pour bien cerner, est-ce que tu as déjà une idée du type d'objets que tu aimerais personnaliser, et surtout, dans quel contexte tu imagines les offrir ? C'est pour un événement spécifique, fidéliser des clients, ou autre chose ? 🤔
C'est une excellente question ! En fait, je n'ai pas encore d'idée précise du type d'objet. Je suis dans une phase de réflexion générale. Pour le contexte, disons que l'objectif serait double : * **Fidélisation client :** Remercier les clients existants avec un petit quelque chose d'original. * **Visibilité :** Avoir des objets qui marquent les esprits lors d'événements (salons, conférences...). L'idée serait d'avoir quelque chose de plus impactant qu'un simple stylo, mais sans forcément exploser le budget. D'où ma question sur la valeur ajoutée de la personnalisation poussée.
Pour compléter, je pense que cette vidéo peut donner des idées sur les possibilités de personnalisation, et aider à se projeter sur le rendu final des objets.
C'est une présentation de PMP Diffusion, spécialiste des objets publicitaires personnalisés, ca peut t'aider à y voir plus clair.
Sympa la vidéo, mais attention à pas trop se focaliser sur un seul prestataire. Le marché est vaste et les prix peuvent varier du simple au triple pour des prestations similaires. Faut bien comparer avant de se lancer, surtout si le budget est un facteur déterminant comme c'est le cas ici visiblement. Y'a des comparateurs en ligne qui peuvent aider, ou alors faire jouer la concurrence en demandant plusieurs devis.
Entièrement d'accord avec Zar. La vidéo donne un aperçu, mais faut surtout pas s'arrêter là. Comparer, comparer, comparer ! C'est la clé pour un ROI au top !
Ah oui, les comparateurs en ligne, c'est vrai que ça peut être une bonne base, on en trouve même pour les assurances maintenant, c'est dire ! Sinon, pour revenir au sujet, je pense que le type d'événement peut vraiment orienter le choix de l'objet. Un salon pro, c'est pas la même chose qu'une conf interne...
C'est clair que le type d'événement, c'est LE truc à prendre en compte, Wonder Woman a raison. Si tu cibles un salon, faut un truc qui se démarque direct, un truc fun, coloré, que les gens auront envie de garder. Pour une conf interne, tu peux partir sur un truc plus qualitatif, plus 'corporate', qui colle avec l'image de l'entreprise. Faut adapter le message, quoi !
Attends, Golfeur, pas forcément fun et coloré pour un salon. Ça dépend du salon ! Si t'es dans un truc très technique ou sérieux, un objet trop fun peut faire tache et donner une image pas forcément pro. Faut vraiment que ça colle à l'ambiance de l'événement et à ta cible, sinon c'est contre-productif.